// Vous lisez...

Dans la presse et les médias

Ouest-France du Mercredi 26 janvier 2011

Savenay : "Le groupe d’histoire du lycée prépare un livre"


De gauche à droite : Jean-Yves Martin, Annick Brochard, Paul Guibert, Odette Guibert, Jeannette Rogié, Yannick Boucaud, Ronan Pérennès.

Les membres de l’association du groupe d’histoire du lycée oeuvrent avec beaucoup de sérénité à promouvoir l’histoire de l’établissement mais pas seulement. L’histoire locale en général les passionne et ils ont fait la démonstration en 2010 de leurs compétences. La préparation d’un livre qui devrait sortir à l’occasion de la célébration du centenaire des établissements scolaires en octobre 2012 sera l’un des temps forts programmés. Le lancement d’une souscription est prévu au début du premier trimestre 2012.
Une réunion aura lieu sur ce sujet début février.

Les journées du patrimoine ont mobilisé les membres du groupe à travers une nouvelle exposition sur l’ancienne école normale, au couvent des Cordeliers. Exposition appréciée du directeur de l’université inter-âges de Saint-Nazaire qui souhaite l’emprunter. Un conférencier du groupe sera délégué.

Le tiers sortant a été réélu à l’unanimité : Odette Guibert, Jeannette Rogié et Jean-Pierre Ricordel et à noter l’arrivée de Jean-Éric Pierre qui vient compléter l’effectif

Commentaires

Pas de Message