// Vous lisez...

Dans la presse et les médias

"Le lycée Jacques Prévert a fêté son centenaire en musique"

Lu dans Ouest-France du 8 octobre 2012

Le 6 octobre 1912, un important cortège traverse Savenay depuis la gare de chemin de fer jusqu’aux imposants bâtiments neufs de l’École normale d’instituteurs et de l’École primaire supérieure. Gabriel Guist’hau, ministre de l’instruction publique et des Beaux-Arts, accompagné de nombreuses personnalités, vient inaugurer les écoles de Savenay.

Ce samedi 6 octobre, la députée Marie-Odile Bouillé, Véronique Mahé, représentant le président du conseil régional, Gérald Chaix, recteur de l’académie de Nantes et chancelier des universités, élus et représentants de la vie civile, et associative, et une assistance nombreuse sont venus fêter dignement cet anniversaire.

Le lycée Jacques-Prévert a été salué par son dynamisme. C’est un établissement en pleine croissance confirmée par la création de trois nouvelles divisions et par les prévisions pour la rentrée 2013-2014. La journée a été marquée par la sortie tant attendue du livre « Jeunes lycée - vieux murs », écrit par des membres de l’Association de l’histoire du lycée de Savenay (AHLS). Les visiteurs ont pu admirer l’exposition sur l’histoire de l’établissement présentée par l’AHLS et celle sur les addictions - plaisirs amers, réalisée par la MGEN.

Un vrai moment d’émotion lors de l’interprétation du célèbre chant normalien, « le Vezon » par le choeur Mille sabords de Pontchâteau et par l’Orphéon nantais dirigé par Claude Martinet.

Contact, site internet : www.ahls.fr. Tél. 02 40 56 42 02.

Commentaires

Pas de Message