// Vous lisez...

Exposition 2008

L’histoire 1988-2008

Un lycée pour le XXIème siècle

Après le départ de l’Ecole Normale

En 1988, après la fermeture de l’EN, le lycée investit les deux bâtiments, de part et d’autre de la rue Joseph Malègue. Cela permet d’agrandir la surface de l’établissement, pour un plus grand confort de travail.

Très vite, des adaptations ont été nécessaires.



Il a fallu rénover totalement le self service. Cela a été fait en 1989. En 1998, le self service se voit à nouveau réaménagé et agrandi, avec la construction d’une verrière.

Concernant l’aspect extérieur, la verrière de la cour d’honneur a été rénovée en 2002. Les tables mémoriales portant la liste des normaliens tués au cours des deux grands conflits mondiaux a trouvé une nouvelle place sur le mur extérieur en septembre 2007.


Le Centre de Documentation et d’Information (CDI) a été également totalement restructuré. La loi Jospin de 1989 prévoyait que ces CDI aient une place centrale dans les établissements scolaires, avec un rôle d’information et de diffusion de la culture. A Savenay, en 1992, on décide en lieu et place de l’ex-internat de l’EN de construire un CDI tout neuf, qui remplacera celui qui était auparavant au rez-de-chaussée . Il est inauguré le vendredi 22 janvier 1993. C’est ici que l’on peut s’informer, faire des recherches, lire, travailler,...
Dans le secteur du CDI, en cette même année 1992 a été construite une salle multimédia, fréquemment utilisée par les professeurs pour permettre à leurs élèves de travailler le cours de manière plus interactive. C’est aussi cette année là qu’ont été construites les salles B012 (salle de cours et de permanence) et B013.


En septembre 2004 a ouvert une nouvelle section : la filière initiation aux sciences de l’ingénieur (ISI). Cette option a investi l’ancien dortoir de l’EPS, au premier étage de l’Ex-EPS.(voir le logo en haut de l’article)

Commentaires

Pas de Message