// Vous lisez...

Lycée (1959-20..)

1912-2006

Histoire du Lycée Jacques Prévert de Savenay

Contribution au "Dictionnaire des Lycées des Pays de la Loire"

"L’histoire de l’établissement commence par les bâtiments inaugurés le 6 octobre 1912 pour n’aboutir qu’en 1976 au statut de lycée d’État. Les premiers bâtiments concernent un École normale d’instituteurs, son école annexe et une École Primaire Supérieure, promises en 1868, quand Savenay avait perdu son rang de sous-préfecture..."

A lire dans le "Dictionnaire des Lycées des Pays de la Loire"


à paraitre fin octobre 2009

aux Presses Universitaires de Rennes

sous la direction d’Alain Croix et Didier Guyvarc’h

Le lycée Jacques Prévert de Savenay dans le Dictionnaire

Initié en juillet 2007, le « Dictionnaire des lycées publics » a vocation à valoriser le patrimoine historique et culturel des lycées publics de la région des Pays de La Loire.

Cet ouvrage réalisé sous la direction de l’historien Alain Croix, avec le soutien du Conseil régional des Pays de la Loire est le fruit d’une collaboration de deux années avec les professeurs et proviseurs des établissements ligériens qui ont largement participé à sa rédaction.

Unique en son genre, le Dictionnaire des lycées publics est le premier livre à embrasser l’ensemble des réalités lycéennes à l’échelle d’une région.

Le dictionnaire des lycées publics en bref :

- 170 auteurs, sous la direction d’Alain Croix, Jean-Pierre Branchereau, Didier Guyvarc’h, Jean-Pierre Landais. Photographies : Marc Rapilliard.
- Préfaces de Jacques Auxiette, Bernard Violain, Antoine Prost.
- 653 pages 22x28 cm, 755 illustrations (dont 35 cartes).
- Éditeur : Presses Universitaires de Rennes.
- Prix : 44 €.

Commentaires

Pas de Message