// Vous lisez...

Réunions

Compte-rendu de l’Assemblée générale du 15 janvier 2010

bilan d’exercice 2009


VENDREDI 15 JANVIER 2010

18h-20h

SALLE DE CONFERENCES

Présents : A. BROCHARD, O. GUIBERT, J. ROGIE, Y. BOUCAUD, P. GUIBERT, J.Y. MARTIN, R. PERENNES, J.P. RICORDEL

Excusés : G. LELIEVRE, J. DELAVAUD, H. GAUVIN



COMPTE RENDU

1. Rapport moral et bilan financier.

2009 a été une année riche en événements. Nous avons continué les recherches pour notre ouvrage, accueilli l’assemblée générale de la MGEN, participé aux journées du patrimoine, participé au dictionnaire des lycées des Pays de la Loire, et participé à la rénovation des plaques commémoratives.
Odette la trésorière a par la suite détaillé le bilan financier. Nous avons enregistré 23, 27 € de bénéfices par rapport à l’exercice 2008, portant nos caisses à 735, 76€.
Le bilan d’activité et le bilan financier ont été votés à l’unanimité.

2. Projets 2010.

L’essentiel de notre travail sera consacré à la réalisation de cet ouvrage, qui, rappelons-le, sortira pour célébrer le centenaire des établissements, en octobre 2012. Nous envisageons de faire appel à un éditeur. La souscription sera lancée début 2011. Nous n’avons pas fixé le prix de cet ouvrage, la question semble prématurée. En revanche, nous pouvons déjà annoncer qu’il fera aux alentours de 300 pages. Nous avons également l’accord d’Alain Croix, qui est prêt à nous faire une préface.
En septembre 2010 auront lieu les journées du patrimoine, nous y participerons peut-être à travers une nouvelle exposition, et à travers une conférence. Mais le calendrier pour le livre reste serré.

3. Bilan sur les recherches

Pour ce qui concerne l’ancienne EN (1868-1912), Yannick a continué à faire son « livre déroulant », en mettant bout à bout toute la documentation qu’il possède. Nous verrons ensuite ensemble ce que nous garderons.
Pour l’EPS (1912-1959), Annick procède de la même manière. Elle a de plus recueilli un témoignage supplémentaire. Les Archives départementales lui ont également apporté beaucoup de matière.
Pour l’EN (1920-1988), Paul a commencé une analyse, il affine avec des éléments historiques, des témoignages et des photos. La période récente sera difficile à retracer. Il est évidemment question de mettre en avant le « miracle Savenaisien ».
Pour le Lycée municipal (1959-1976), l’essentiel de la documentation est déjà là.
Enfin, pour le lycée récent (1976-…), la documentation commence à devenir intéressante, et un plan commence à se dégager.

4. Votations internes.

Conseil d’administration : Jean-Yves, Yannick et Paul, désignés sortants, ont été réélus à l’unanimité. Le bureau reste inchangé par rapport à l’année dernière.

Commentaires

Pas de Message